Investance Reviews

Employee Reviews

Sort: Popular Rating Date
  1. Mieux que les SSII mais peut mieux faire

• Senior Management
    Current Employee - Managing Consultant in Paris (France)
    Current Employee - Managing Consultant in Paris (France)
    Neutral Outlook
    Approves of CEO

I have been working at Investance full-time (More than 3 years)

Pros

Proximité du management, quelques partenaires (3) sont sur le terrain et sont de vrais experts (CIB, TM Rec)...Bonne écoute et évolution rapide par la création de BU. Spécialiste dans son secteur.

Cons

Une équipe commerciale qui "body shop" un peu trop, loin du business. L'international n'est plus la (raison de mon départ). Des directeurs qui ne sont pas au niveau.

Advice to Management

L'international de nouveau (au moins Londres, NY et l'Asie).

2. MANAGER

• Senior Management
    Former Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
    Former Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
    Positive Outlook
    No opinion of CEO

I worked at Investance (More than 3 years)

Pros

cabinet indépendant qui nécessiterait un renforcement au niveau commercial plus expérimenté

Cons

Le cabinet n'est plus international

3. Manager

• Senior Management
    Current Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
    Current Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
    Positive Outlook
    Approves of CEO

Pros

Bon esprit d'équipe et TB ambiance générale. Direction et Top Management à l'écoute des consultants. Prise de responsabilités, place à l'initiative. Incentive et nombreux évènements sportifs / festifs.

Cons

PME sans grands avantages sociaux.

Continuez !!!

4. Is this helpful? The community relies on everyone sharing – Add Anonymous Review

5. SSII qui ne dit pas son nom, très mal gérée, aucun scrupule avec les consultants, licencie a tour de bras

Doesn't Recommend
    Neutral Outlook
    Disapproves of CEO

I have been working at Investance full-time (More than 3 years)

Pros

Petite entreprise qui laisse de la place à l'initiative individuelle (commercialement notamment).... Malheureusement, en réalité, ils vous sifflent vos contacts et essayent de prendre la main dessus sans vous dire merci. Salaires attractifs mais qui s'expliquent par de faibles coûts de structure et notamment la promiscuité dans les bureaux (tout le monde est entassé dans 2 open spaces, quelle que soit la fonction, commercial, directeur, associé, consultant, manager, bref, insupportable pour les gradés de se retrouver entouré de tout le monde comme ça). Le message est: partez en mission et vite! Question missions, c'est très inégal avec parfois quelques "appel d'offre" (le mot est galvaudé parce que c'est toujours des CV qu'ils envoient) intéressants. Malheureusement, ils peinent à les gagner en raison de la faiblesse de leur réseau.

Cons

Management très spécial ... Si vous êtes vraiment bons, avec une vision et que vous êtes stratèges, ne le montrez surtout pas, faites le naïf, sinon, il se peut que vous soyez vu par les nombreux directeurs de toutes sortes (nombre impressionnant de personnes qui sont senior director je ne sais quoi) comme une menace qu'il faut neutraliser (comme dans la plupart des boîtes du reste...). Si votre but est juste de grailler et de prendre 3 ou 4kE par mois, faites le dos rond et executez gentillement les ordres de la hiérarchie dans trop réfléchir... Entreprise qui licencie sans scrupule pendant la période d'essai si pas de mission et ceci à tous les grades.... Impressionnants le nombre de directeurs que j'ai vu se faire embaucher puis licencier pendant la période d'essai parce qu'ils n'avaient pas signés de mission pour eux ou pour les juniors (environ 4 en 4 mois...). Perso, je me laisse quelques mois avant de déguerpir. Vite. A savoir aussi: pas d'ordi portable fourni ni téléphone pro.

6. excellent career development

Recommends

Pros

Entrepreneurial culture, everyone involved in everything from business development to people and recruitment Strong research focus Excellent team, great open culture due to flat hierarchy Strong encouragement on career development/advancement opportunities Flexible on remuneration packages. Solid pipeline with constant growth in opportunities. Global footprint

Cons

Growing pains with the company expanding at a rapid rate Can be reactive instead of proactive due to time constraints

Advice to Management

Continue to grow and evolve the brand globally, drive business development in new areas of the industry, further build basic infrastructure.

7. Ce fut un endroit très agréable pour y travailler Used to be a great place to work

• Senior Management
    Current Employee - Expert-conseil en gestion des risques expérimenté in Paris (France)
    Doesn't Recommend

(Translated from English)

Pros

Accéder à la haute direction est assez simple et ils prêtent oreille à ce que vous avez à dire. Une sortie chaque mois, et une évènement annuel pour constituer des équipes. Les initiatives professionnelles sont soutenues dès lors qu'elles ont prouvé leur

Access to senior management is pretty straightforward and they will be listening to what you have to say. Night-out once a month, yearly team-building event. Business initiatives are supported once they are demonstrated to be successful. Consultants are free to choose the assignments they see fit.

Cons

Certains cadres supérieurs ne possèdent pas les compétences nécessaires pour diriger leur département. Salaires faibles par rapport à l'argent généré. Mauvaise communication avec les vendeurs sur les missions de prospection, ou les clients à rencontrer. Trop secret sur cet aspect.

Some senior managers don't present the required competencies to run the departments they're heading. Badly paid for the cash that's being generated. Poor communication with the sellers on the assignments being prospected, the clients being met. Very secretive on this aspect.

Advice to Management

Améliorer les relations entre les vendeurs et les consultants, il n'y aucune rétroaction ou communication sur l'état des comptes. L'entretien avec le client doit être préparé à l'avance pour une perspective plus personnelle : le vendeur doit toujours être

Improve the relationship between the sales and the consultants, there isn't any feedback and communication on what's going on with the accounts. The client interviews need to be prepared from a more personal perspective too: the seller should always be aware of the client's requirements and inform the consultant on them.

RSS Feed </> Embed

Your response will be removed from the review – this cannot be undone.