La Poste Reviews

Approve of CEO
La Poste Président-Directeur Général Philippe Wahl
Philippe Wahl
11 Ratings

Pros
  • le contact avec les clients, une grande autonomie dans les travail, et la possibilit (in 10 reviews)

• s midi de libre, le contact avec les clients, travailler en ext (in 7 reviews)

Cons
  • es de plus en plus longues, les conditions de travail par tous les temps (in 8 reviews)

• Perspectives d'affaires pour les six prochains mois (in 8 reviews)

More Pros and Cons

47 Employee Reviews

Sort: Popular Rating Date
  1. Large organization with great jobs and works to do ...

Approves of CEO

Pros

Rich opportunities with a lot of profiles ...

Cons

but, it's hard to reach them ...

Advice to Management

Take time to have a deep view ...

2. Helpful (1)

Entreprise de service public avec une forte identité mais peu de mobilité interne

Current Employee - Anonymous Employee

I have been working at La Poste full-time (More than 5 years)

Pros

Stabilité de l'emploi Valeurs et identité Bon environnement de travail et bon équilibre vie privée/vie professionnelle

Cons

Salaires peu élevés Mobilité interne limité

Advice to Management

Pour garder les jeunes, il faudrait mettre en place une promotion au mérite et non pas à l'ancienneté

3. Un peu y faire carrière mais il ne faut pas être trop pressé pour évoluer

• Senior Management
    Former Employee - chef de projet moa in Paris (France)
    Former Employee - chef de projet moa in Paris (France)
    Neutral Outlook

I worked at La Poste full-time (More than 3 years)

Pros

Qualité de vie, Congés, CE Collègues Complément familial

Cons

Salaire n'évoluant pas Trop de politique

Advice to Management

Appuyer plus vos équipes Ne revenez pas sur vos décisions pour plaire au client interne

4. Is this helpful? The community relies on everyone sharing – Add Anonymous Review

5. Tout dépend du manager...

• Senior Management
    Current Employee - Manager SI in Nantes (France)
    Current Employee - Manager SI in Nantes (France)

I have been working at La Poste full-time

Pros

Entreprise en virage numérique donc de beaux projets pour les informaticiens du Groupe. Horaires variables et un grand nombre de jours de congés.

Cons

L'ambiance de travail et les projets à instruire dépendent énormément du manager ou de sa ligne hiérarchique. Certains cristallisent sur la réduction des coûts et manquent de vision à long terme.

Advice to Management

Pour innover, il est nécessaire d'investir.

6. Beaucoup de bâton, très peu de carotte.

• Senior Management
    Former Employee - Facteur in Paris (France)
    Former Employee - Facteur in Paris (France)
    Disapproves of CEO

I worked at La Poste full-time (More than 3 years)

Pros

Horaires intéressants Il est vraiment appréciable de profiter d'horaires permettant d'autres activités / du repos l'après-midi. On n'a pas toujours le chef sur le dos, ce qui permet de s'oxygéner une fois sorti en tournée, surtout si les conditions de travail à l'intérieur sont médiocres. Importance de l'ambiance Quand on est facteur, on peut quand même espérer tomber sur un chef et une équipe agréable. C'est vraiment le point essentiel : l'ambiance de travail joue à 90% dans le plaisir de venir bosser (comme un peu partout j'imagine).

Cons

Fonctionnement global : entreprise / employés L'entreprise évolue grâce à son pouvoir central, avec très peu de considération pour ses employés. Lorsque de la considération est montrée, elle sert seulement les intérêts financiers, de manière si transparente qu'on se demande souvent s'ils ne nous prennent pas pour des enfants / robots / numéros. Seules les ventes aux clients sont valorisées, et on cherche généralement à nous faire comprendre qu'elles font de nous un employé de valeur, sans jamais s'intéresser à d'autres critères. Sur le terrain, exemple de Paris Le fonctionnement des centres de tri parisiens applique la même logique. Les restructurations sont permanentes (tous les 2/3 ans) et toujours mal clarifiées pour laisser passer des mesures désavantageuses pour les employés. Horaires Il est agréable d'avoir cette liberté de l'après-midi, mais attention à la fatigue, on bosse quand même 6 jours sur 7 en se levant entre 5h et 6h du matin ! Oubliez les soirées et aussi bonjour aux après-midi passés avec les yeux qui piquent ! Le seul moyen d'avoir des journées éveillées, c'est de garder une hygiène de sommeil stricte. On a l'impression que ça va passer au début, mais quand les semaines s'accumulent...

Advice to Management

Rien à dire, ils savent ce qu'ils font et ils le font bien ;)

7. Helpful (1)

emploi motivant possibilité d'évoluer

• Senior Management
    Current Employee - Facteur in Quimper (France)
    Current Employee - Facteur in Quimper (France)
    No opinion of CEO

I have been working at La Poste full-time (More than 10 years)

Pros

sécurité de l'emploi, grande entreprise donc on est protégé par les autres salariés, entreprise innovante aux multi métiers possibilité de se faire muter d'évoluer vers le haut

Cons

trop de chefs quand on reçoit un ordre il faut attendre le contre ordre!

Advice to Management

Je trouve normal que la direction se fasse de l'argent , qu'elle est des buts réduisant les effectifs, mais qu'elle veille aussi à ce que l'on ne soit pas traité comme des enfants! C'est une très bonne entreprise, avant j'en ai connu 10. Il faudrait penser à nos salaires aussi

8. un service public pour tous les habitants

Positive Outlook
    No opinion of CEO

Pros

distribution du courrier 6/7 jours

Cons

moins de liens avec les clients

Advice to Management

favoriser les liens avec les clients

9. Helpful (1)

ne pas débuter à la poste

Current Employee - Anonymous Employee

I have been working at La Poste full-time (More than 3 years)

Pros

beaucoup d'activités; des appuis techniques , une formation

Cons

trop d'administratifs, salaire pas foufou, clients très difficiles

Advice to Management

débutants à accompagner dans les bureaux

10. j'y travaille

Current Employee - Facteur
    Current Employee - Facteur
    Doesn't Recommend
    Negative Outlook
    Disapproves of CEO

I have been working at La Poste (More than 10 years)

Pros

je ne te conseille pas de travailler à la poste car il ne font plus de CDI tu n'auras droit qu'à des contrats CDD de plus on supprime du personnel et on ferme certains services pour tout centraliser dans les grands centres, et on ne sait plus où mettre les chefs!!!!

Cons

horaires de fin de services non respectés par rapport au surplus de travail. Les normes imposées par la poste sont draconiennes, trop justes on à plus assez de temps pour faire notre travail correctement et les clients s'en ressentent

Advice to Management

écoutez un peu plus le personnel de terrain venir faire des journées avec les agents qui font vivre la poste ( guichetiers, facteurs, agents de productions) et voir leurs conditions de travail réel. De plus il serait bon d'avoir une reconnaissance des agents qui se sont toujours dévoués pour leur travail en leur faisant bénéficier d'une reconnaissance professionnelle supérieur à leur grade actuel de par leur connaissance du métier acquis et de leur savoir faire.

11. Helpful (1)

Une image qui se dégrade.

Current Employee - factrice
    Current Employee - factrice
    No opinion of CEO

I have been working at La Poste full-time (More than 3 years)

Pros

Je conseille la poste pour ses horaires. OK on commence de bonne heure et on travaille le samedi, mais tout les après midis sont disponible. Le contact avec les clients. On est parfois LA personne avec laquelle le clients peu discuter 5 minutes dans la journée, si on distribue un colis le clients peut l'avoir attendu et être très content de nous voir. A force de passer tous les jours ou occasionnellement d’ailleurs si on est agent roulant alors une certaine proximité peu ce créer. L’évolution de carrière qui peut être longue mais qui existe.

Cons

Les difficultés rencontrées sont le travail par tout temps et surtout en cas de neige ou de verglas,Avec des consignes de la direction, pour sortir ou pas, donné parfois tardivement ou flou. Du genre si vous sortez, on décline toutes responsabilité... Les colis qui disparaissent, soit des boites normalisés ou bien même du circuit de distribution. Les lettres ouvertes, souvent celles des anniversaires... Les colis qui arrivent cassés ou ouvert, ou aplatit. Comment dire aux clients que leurs colis ont fait une chute de plus de 3 mètres ? Le manque de professionnalisme de certains. Un problème de communication entre les différents services, pour ma part entre les guichets et les facteurs. Ils distribuent des colis en DRP ou DRC et ne l'indique pas au facteur, les RD pas le jour demandé. Et ils disent limites que nous faisons mal notre travail au clients qui sont déjà pas content de se déplacer (ne sonne pas) alors que nous faisons tous pour distribué le maximum. Le manque de reconnaissance. Les "primes" qui sont plus de l'argent de poche que des primes !!! A et j'ai dû faire une formation pour être embauché en CDI malgré 2 ans de CDD, alors de voir que maintenant les nouveaux sont embauché comme ça me semble injuste surtout que c’était utile de voir les différents poste.

Advice to Management

Donner de la reconnaissance à ses employer afin que l'image du groupe s’améliore. Améliorer le traitement des colis fragile ou pas, pour qu'il y est moins d’abîmé. Modernisé son traitement des colis pour rivaliser avec la concurrence. Faire une semaine à différents poste du bas de l’échelle à la place la plus haute.

Showing 47 of 65 reviews
Reset Filters
RSS Feed </> Embed

Your response will be removed from the review – this cannot be undone.