A2 Consulting Reviews | Glassdoor

4.2
Rating TrendsRating Trends
95%
Recommend to a Friend
  1. "Excellent Cabinet tourné vers l'humain"

Current Employee - Senior Consultant in Paris

I have been working at A2 Consulting full-time for less than a year

Pros

Bienveillance rare dans le monde du conseil Prise en compte des souhaits des consultants Investissement important dans la formation des salariés Perspective d'évolution Encouragement de la prise d'initiative

Cons

Les fonctions support qui sont encore perfectibles

A2 Consulting2019-05-24

July 26, 2019Responsable Communication

Oui, la bienveillance est au cœur du projet entrepreneurial d’A2, nous souhaitons que nos collaborateurs puissent s’épanouir, grandir et entreprendre… pour s’y sentir heureux !

2. "Bien mais"

I have been working at A2 Consulting full-time

Pros

Qualité de vie, proximité du management, Très forte croissance,possibilité d'évolution, Aspect humain...

Cons

Possède les inconvénients de ses avantages : Support a du mal à suivre la forte croissance La qualité des missions parfois ne correspond aux attentes.

Advice to Management

Continuer et accentuer les efforts de transformation pour être en phase avec la forte croissance. Chercher à trouver des missions à plus forte valeur ajoutée. Développer des missions "tête de gondole" pour attirer de nouveaux talents. Attention de ne pas perdre son âme dans cette croissance.

A2 Consulting2019-03-21

July 26, 2019Responsable Communication

Conscients que nous devons accompagner notre belle croissance, nous poursuivons les recrutements et la structuration du support pour favoriser la création de valeur. Mais nous prenons aussi notre temps pour justement ne pas perdre notre âme ! Le conseil responsable nous permet aujourd'hui de proposer des offres innovantes à nos clients, de développer de nouvelles compétences et d'atteindre de nouveaux marchés.

Show Less
  3. "Un cabinet où il fait bon vivre"

Former Employee - Anonymous Employee

I worked at A2 Consulting full-time

Pros

Proximité Convivialité Locaux bien situés Croissance Structure rémunération optimisée

Cons

Rémunérations fixes plutôt dans la fourchette basse du marché Très orienté AMOA

A2 Consulting2019-01-30

July 26, 2019Responsable Communication

La proximité et la convivialité nous sont chères et c’est un succès pour nous tous que nos (anciens) collaborateurs continuent de nous les reconnaître. L’optimisation de la structure de rémunération (que nous sommes heureux que vous ayez remarquée 😉) passe aussi par l’alignement avec les standards du marché, auquel nous veillons chaque année. L’AMOA fait souvent partie des phases de déploiement des missions de transformation que nous menons chez nos clients et il est important pour eux comme pour nous que nous soyons en capacité de les accompagner de bout en bout, mais cela reste à la marge face au volume de missions réalisées.

Show Less
  4. "Une vraie belle entreprise"

I have been working at A2 Consulting full-time

Pros

- La culture d'entreprise, sincèrement tournée vers l'humain et la convivialité - La possibilité de réaliser des missions variées dans différents secteurs - Des locaux fraîchement rénovés vraiment sympas

Cons

Certaines choses sont insuffisamment structurées.

A2 Consulting2018-10-24

December 5, 2018Responsable Communication

Beaucoup de choses sont structurées mais dans une entreprise qui bouge et grandit vite, fort heureusement, pas tout ! Nous comptons sur nos consultants pour y contribuer dans un esprit d'intraprenariat et cela compte beaucoup pour attirer et garder nos talents.

5. Helpful (1)

"Société de conseil"

Former Employee - Anonymous Employee in Paris

I worked at A2 Consulting full-time for more than 3 years

Pros

Intéressement et participation Ambiance de travail Valeur humaine

Cons

Les périodes d'inter contrat Qualité des missions variables

A2 Consulting2018-10-12

October 24, 2018Responsable Communication

Nous travaillons collectivement au maintien d'une qualité de mission homogène et continuons d'adresser d'abord les directions métier de nos clients. Merci pour ton avis enthousiaste et bonne route !

6. Helpful (3)

"Cabinet moyen"

I have been working at A2 Consulting full-time for more than a year

Pros

- Ambiance chaleureuse qui se perd malheureusement de plus en plus - Proximité avec les associés

Cons

- Qualité de mission moyenne - Manque de coordination

A2 Consulting2018-08-01

October 24, 2018Responsable Communication

A2 a conscience que sa belle croissance nécessite certains accompagnements, notamment en termes de structuration et de coordination. Des mesures ont déjà été mises en place depuis la publication de ton avis (réorganisation du support, clarification des attendus par grade, etc.) et nous poursuivons nos efforts en ce sens... ...Toujours dans le souci du maintien de notre bonne ambiance qui nous tient à cœur et qui est en partie due à une sincère proximité avec les associés, nous sommes heureux que tu l'aies noté :)

Show Less
  7. "AVis générale sur l'entreprise"

Current Employee - Consultant in Paris

I have been working at A2 Consulting full-time for more than 5 years

Pros

Ambiance, convivialité, qualité des missions, esprit entrepreneurial

Cons

Faible augmentation par rapport à la concurrence

A2 Consulting2018-04-12

December 5, 2018Responsable Communication

A2 était une start-up qui grandissait voici quelques années encore, avec une prudence revendiquée sur les rémunérations fixes les plus élevées du cabinet et…une proportion élevée de variable ! Depuis peu, A2 se consolide et tout cela vient d’évoluer avec des rémunérations alignées avec le marché, qui peuvent progresser correctement chaque année y compris pour le management… et de surcroît plus optimisées qu’ailleurs en pouvoir d’achat salarié !

Show Less
  8. "Un stage intéressant en conseil en management"

Former Intern - Consultant Stagiaire in Paris

I worked at A2 Consulting for less than a year

Pros

Possibilité de voir plusieurs secteurs Une équipe très friendly Responsabilisant

Cons

Les locaux sont un peu archaïque.

A2 Consulting2018-03-19

October 24, 2018Responsable Communication

Ça y est, l'équipe très friendly (merci ;) a travaillé d'arrache-pied pour ramener nos locaux au XXIème siècle ! Nous sommes ravis que ton stage ait été intéressant en tout cas.

9. "Une entreprise satisfaisante dans son ensemble"

I have been working at A2 Consulting full-time

Pros

Ambiance de travail très conviviale Formule d'intéressement au résultat de l'entreprise très intéressante Opportunités de carrière claires et bien définies

Cons

Attractivité faible sur le marché des cabinets de conseil Qualité des missions clients moyenne Durée des missions généralement longue (1 an en moyenne) Salaire fixe plus bas que la concurrence

Advice to Management

Viser des missions plus qualitatives au risque de se réorienter vers des prestations de SSII Mettre en avant les moyens nécessaires au bon développement du cabinet

A2 Consulting2018-01-03

December 5, 2018Responsable Communication

Sans doute un point de vue « local » respectable mais qui ne peut pas être généralisé : une durée moyenne de missions en réalité de quelques mois, une forte proportion de mission challenging (conduite du changement, conduite de projet complexe, reingeniering de processus…) mais nos consultants doivent aussi avoir l’esprit de service vis-à-vis de leur client et parfois en sortant de leur « zone de confort », en continuant d’apprendre avec d’autres registres de missions. C’est à ce prix que l’on devient au bout de quelques années un vrai consultant « tout terrain » avec une valeur plus forte sur le marché.

10. "Avis positif"

Current Employee - Consultant Confirmé in Paris

I have been working at A2 Consulting full-time for less than a year

Pros

Bonne ambiance de travail, dynamique et jeune Sujets de mission intéressants Bon management qui pousse à la montée en compétences Hiérarchie plate Possibilité de participer à des projets internes Bon salaire

Cons

Les locaux auraient besoin d'un peu de rénovation mais sont tout de même bien situés (La Motte Picquet)

A2 Consulting2017-10-20

December 5, 2018Responsable Communication

Commentaire trop sympathique : nos locaux avaient besoin de BEAUCOUP de rénovations. Mais maintenant c’est fait !

Found 15 reviews