ALSTOM Reviews in Levallois-Perret | Glassdoor

2 Ratings

5 Employee Reviews

Sort: PopularRatingDate

Pros
Cons
  • Poor management, kept losing talent and it seems no one cares (in 10 reviews)

• Self decision making capabilities, Promotions (in 6 reviews)

More Pros and Cons

1. "Good Company"

Recommends
    Negative Outlook
    Approves of CEO

Pros

Real technical know-how
    Truly international company

Cons

Lack of follow up frm HR on young hires

Advice to Management

Do more to retain bright young graduates

2. "Passionnant mais peu de perspectives"

• Senior Management
    Former Employee - juriste junior in Levallois-Perret (France)
    Former Employee - juriste junior in Levallois-Perret (France)

Pros

Sujets et secteur d'activité passionnants, ouverture à l'internationale et la diversité des profils des collègues. Bon CE

Cons

Faibles perspectives, mode d'organisation assez rigide.

3. "Excellente expérience"

Recommends
    Negative Outlook

I worked at ALSTOM full-time (More than 5 years)

Pros

Projets internationaux très intéressants, j'ai pu tout au cours de mes années chez Alstom participer à des projets variés, toujours intéressants. Travailler avec les équipes dans le monde a été très enrichissant. De plus l'ambiance de travail est très agréable.

Cons

Comme dans toute grande entreprise, on doit se plier aux changements de stratégie de la direction en cours de projet et savoir rebondir, cela peut paraître frustrant pour certains mais j'ai apprécié cette expérience qui m'a beaucoup apporté.

Advice to Management

Savoir écouter les équipes projets et leurs recommendations quand ils vous alertent. Etre plus proches des opérationnels pour éviter de se tromper de direction.

4. Helpful (1)

"Perdu"

• Senior Management
    Former Employee - Ingénieur in Levallois-Perret (France)
    Former Employee - Ingénieur in Levallois-Perret (France)
    Disapproves of CEO

(Translated from English)

Pros

Alstom possède une ligne de produit variée avec de multiples emplacements. Une personne avec le talent et les compétences pour voyager dans d'autres pays pourrait être fort intéressée par cette société. La formation est largement appuyée par l'académie co

Cons

Constante gestion de crises. L'organisation change toutes les semaines avec peu ou pas de feed-back. Toujours une bureaucratie française avec une mentalité de grandes écoles et des anciens collègues rassemblés en équipes car la direction n'a aucune imagination et déteste le risque. La diversité est juste une belle parole et la gestion de talent est une blague.

Advice to Management

Il est temps de remplacer le PDG et de prendre un nouveau départ. Les personnes à Alstom sont fantastiques mais il faut les laisser faire ce qu'elles font le mieux.

5. "C'est agréable de travailler chez Alstom. Vraiment pas mal, mais pas fantastique."

• Senior Management
    Current Employee - Anonymous Employee in Levallois-Perret (France)
    Current Employee - Anonymous Employee in Levallois-Perret (France)
    No opinion of CEO

(Translated from English)

Pros

International Footprint a une croissance maîtrisée et offre une véritable impression de stabilité qu'on ne trouve pas dans beaucoup de sociétés françaises ou américaines de nos jours (suite à la crise de 2008)

Cons

Une entreprise plus politique qu'elle ne devrait l'être et qui du coup avance très lentement. La procédure de prise de décision peut prendre du temps. Quant aux autres désavantages… rien de spécial comparé à d'autres sociétés multinationales.

Advice to Management

Virer les personnes non performantes. Ne pas les garder rien que pour les garder. Bien des années plus tard, ils deviendront nocifs pour l'environnement de travail et… plus chers à licencier.

Showing 5 of 502 reviews
Reset Filters