CrossKnowledge Reviews | Glassdoor

75%
Recommend to a Friend
100%
Approve of CEO
CrossKnowledge CEO Pascal El Grably (no image)
Pascal El Grably
2 Ratings
  1. "Bonne expérience globalement"

Current Employee - Anonymous Employee

I have been working at CrossKnowledge full-time

Pros

Diversité des clients et missions intéressantes, bonne ambiance et collaboration forte en interne

Cons

Pas d'avantages sociaux (2 jours de RTT par an), possibilité d'évolution en interne réduite

CrossKnowledge2018-07-25
  2. "CrossKnowledge - Learning Technology Consultant"

Current Employee - Learning Technology Consultant in Suresnes

I have been working at CrossKnowledge full-time for more than 3 years

Pros

Equipes de folies, projets complexes et passionnants, développement des compétences

Cons

Management, activités vites répétitives, rémunération moyenne

CrossKnowledge2018-06-28
  3. "#On peut faire mieux"

Current Employee - Anonymous Employee in Suresnes

I have been working at CrossKnowledge full-time for more than 3 years

Pros

Opportunités de prendre des risques et d'être intégré à de nouveaux projets. Renouveau stratégique à venir ouvre de nouvelles perspectives.

Cons

-L'entreprise souffre d'une absence de direction/stratégie claire depuis plusieurs années. -CrossKnowledge, toujours en mode start-up depuis 18 ans, dépense le moins possible pour la formation et le bien-être de ses salariés. -Politique sur le work-at-home pas uniforme selon les pays et beaucoup de méfiance envers les salariés en France. Culture du présentéisme toujours très forte

CrossKnowledge2018-04-10
  4. Helpful (6)

"Insécurité et anarchie"

Former Employee - Chef de projet senior in Suresnes

I worked at CrossKnowledge full-time for less than a year

Pros

tout ce qu'apporte les semblants de Wellness@work. Des acteurs intelligents, de vrais talents avec qui il est intéressant de travailler. Un management agile innovant (design thinking, hackathon...) et dynamisant

Cons

Suite à Fusion acquisition, réorganisation majeure. Manque de visibilité. Problème de confiance entre le top management et les équipes. Dénonciation de contrats, de partenariats, de proposition de stage, licenciements précipités... Vous faiblissez un peu, vous vous faites virer pour défaut de résultats. Vous êtes bon, la stratégie change, vous vous faites virer aussi... (comptabilité externalisée, pôle d'activité... arrété, réorientation stratégique... il y tant d'occasions pour décréter la disparition d'un besoin! Plusieurs fois par semaine, une personne ou une autre confie ses problèmes professionnels en production ou en management : "je te parle de ces problèmes mais il ne faut pas le dire".

Advice to Management

Parler vrai. Etre de parole, c'est à dire honnête.

CrossKnowledge2018-01-22
  5. "Bonne ambiance"

Current Employee - Anonymous Employee

I have been working at CrossKnowledge full-time

Pros

Bonne ambiance, direction abordable, esprit start up, horaires 35 heures

Cons

Peu de perspective d'évolution, peu de RTT, peu d'avantages sociaux

Définir une vraie stratégie

CrossKnowledge2017-12-19
  6. "Très belle expérience"

Current Employee - GAM in Suresnes
    Approves of CEO

I have been working at CrossKnowledge full-time for more than 3 years

Pros

Environnement de qualité, des collègues smart, belles perspectives développement, packages intéressant, entreprise jeune et en forte croissance

Cons

Des descriptions de jobs parfois un peu floues, nécessité de "définir" soi-même ses ambitions au sein de la structure, esprit start-up parfois destabilisant.

Advice to Management

Poursuivre le travail de structuration.... sans oublier l'esprit start-up des débuts !

CrossKnowledge2017-12-17
  7. Helpful (4)

"Expérience désastreuse"

Former Employee - Global Account Manager in Suresnes

I worked at CrossKnowledge full-time for less than a year

Pros

Le seul avantage: le salaire ( très beau fixe) Il faut mettre 20 mots donc je cherche mais je ne trouve pas ..

Cons

Entreprise anxiogène, management désastreux, au mieux totalement absent, au pire harcelant et dévalorisant Absence totale d’organisation, on ne sait pas qui fait quoi Entreprise qui prône des valeurs comme l’excellence mais qui ne fait rien pour vous rendre excellent Grand open Space impersonnel ou on est tassé les uns sur les autres Baronnie des sales fid qui s’accrochent à leur job et leurs clients par peur... pour beaucoup de leurs managers.

Advice to Management

Choisissez mieux vos collaborateurs ! Sur 6 global account managers recrutés en l’espace d’un an il n’en reste que la moitié à ce jour. Perte d’argent pour la direction, de temps pour les recrus virés à l’issue des 7 mois de leur période d’essai Ancienne belle Start up qui a vécu et déclinera si elle ne se remet pas en cause

CrossKnowledge2017-11-04
  8. Helpful (4)

"Bateau ivre ?"

in Suresnes
    Negative Outlook
    Disapproves of CEO

I worked at CrossKnowledge for more than a year

Pros

Pas grand chose. Bonne ambiance. Équipage compétent. La rem commerciale est très avantageuse. Certaines personnes font au mieux avec les moyens du bord pour éviter de prendre l eau.

Cons

C est un joli bateau ou on travaille beaucoup (car pas trop de congés) mais le capitaine vire à bâbord puis à tribord. Bon au final les marins et matelots finissent par lui dire d aller tout droit pour aller plus vite mais parfois le bateau continue à faire des ronds. Résultat ça change de navire. Faut pas s étonner.

Advice to Management

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot. Pour avoir le vent en poupe, il faut savoir hisser les voiles.

CrossKnowledge2017-06-25
  9. "Très bien pour apprendre le métier de consultant"

Current Employee - Consultant projet in Suresnes
    Approves of CEO

I have been working at CrossKnowledge full-time for more than a year

Pros

Très bonne ambiance Jeune et dynamique Bon mélange pour apprendre

Cons

Charge de travail Rémunération Pas/peu de management

CrossKnowledge2017-03-06
  10. Helpful (4)

"Une entreprise riche par sa proposition de valeur et la qualité des collaborateurs !"

Current Employee - Global Account Manager in Suresnes

I have been working at CrossKnowledge full-time for more than 5 years

Pros

Les valeurs de CrossKnowledge sont pleinement mises en œuvre dans le travail au quotidien : une grande liberté d'actions, une place prépondérante donnée à la créativité et à la prise de risque. Entrepreneurship, People First et Passion for excellence sont les 3 piliers de CrossKnowledge. L'ambiance de travail est de qualité, et les collaborateurs très participatifs et travaillant dans un esprit permanent de... bienveillance.

Show More

Cons

Les inconvénients se situent plus sur les aspects sociaux car CrossKnowledge offre peu d'avantages. (Pas de RTT notamment). La dimension managériale et la gestion des ressources humaines restent à parfaire.

Advice to Management

Continuer avec nos valeurs et être capable d'offrir nos solutions à tous les types de clients !

CrossKnowledge2016-12-01
Found 52 reviews