ALTEN - Expérience entrepreneuriale | Glassdoor

See Most Recent

Helpful (1)

"Expérience entrepreneuriale"

• Senior Management
Former Employee - Anonymous Employee in Boulogne-Billancourt (France)
Former Employee - Anonymous Employee in Boulogne-Billancourt (France)
Approves of CEO

(Translated from English)

Pros

Esprit entrepreneurial, excellente expérience des ventes en tant que manager

Cons

Orientation à long terme et redistribution des richesses

Other Employee Reviews for ALTEN

1. Helpful (3)

"Correct, rien d'exceptionnel"

• Senior Management
    Current Employee - Ingénieur Informatique in Issy-les-Moulineaux (France)
    Current Employee - Ingénieur Informatique in Issy-les-Moulineaux (France)
    No opinion of CEO

(Translated from English)

Pros

ALTEN existe depuis environ 20 ans, ils couvrent donc un nombre impressionnant de secteurs. Je suis dans la branche télécoms et les opportunités sont nombreuses. Ils continuent d’avoir des projets intéressants.

Les projets sont également de grande qualit

Cons

L’inconvénient chez ALTEN, c’est qu’à cause de la taille de l’entreprise, les rémunérations sont assez faibles. J’ai vu quelques ingénieurs très compétents (et expérimentés) assez médiocrement payés par rapport à ce qu’ils mériteraient.

En plus, il n’y a pratiquement aucune compensation si vous faites des heures supplémentaires chez un client ou si vous en faites plus que ce que le client demandait, ce qui est moralement préjudiciable.

Advice to Management

Mon chef direct est vraiment très correct avec moi, mais la hiérarchie devrait mieux récompenser les gens qui font le plus d’efforts et fournissent au client un service supérieur à celui qui est demandé.
    A part ça, les affaires sont bien gérées pour une c

2. Helpful (1)

"N'y aller qu'à défaut d'autres alternatives."

• Senior Management
    Current Employee - Expert Consultant in Mougins (France)
    Current Employee - Expert Consultant in Mougins (France)
    Doesn't Recommend
    No opinion of CEO

(Translated from English)

Pros

Comme première expérience, cela pourrait être un bon début, mais même dans ce cas, il est possible que vous ne soyez pas satisfait. La couverture santé est bonne, mais c'est la seule chose positive que vous obtiendrez ici.

Cons

Il y a tellement de points négatifs, de ceux que vous ne souhaitez pas voir dans la société pour qui vous travaillez :
    - ils ont menti sur les salaires et le coût de la vie dans cette zone (pas seulement à moi : de nombreux collègues se sont retrouvés dans la même situation), ce qui vous amène à accepter un salaire très bas
    - ils vous forceront à accepter le renouvellement de la période d'essai, en vous faisant sentir que vous serez renvoyé si vous n'acceptez pas
    - pas d'assistance de la part des supérieurs (en 1 an que j'ai travaillé pour eux, j'ai vu mon responsable 2 fois, et l'une d'entre elles était le jour où j'ai signé mon contrat et qu'on m'a présenté au client)
    - ils essaient de limiter par tous les moyens les jours de vacances et de RTT, en vous forçant à perdre au moins 5 jours par an
    - aucun compliment pour votre travail : le client a montré sa satisfaction et j'ai fini par avoir une meilleure position que lorsque j'ai commencé, tandis qu'Alten a refusé d'augmenter mon salaire ou d'attribuer d'autres avantages.

Si vous rentrez chez Alten, faites-le à défaut d'alternatives, et commencer à chercher un autre travail dès que possible.

Advice to Management

Essayer d'améliorer la communication des cadres intermédiaires et essayer d'augmenter la confiance des salariés en donnant des perspectives de carrières claires et en établissant des relations positives depuis le début (mentir à un nouveau employé sur le

See Most Recent

Work at ALTEN? Share Your Experiences