ALTEN - Bouchers à viande humaine. | Glassdoor

See Most Recent

Helpful (12)

"Bouchers à viande humaine."

• Senior Management
Current Employee - Ingénieur logiciels expérimenté in Mougins (France)
Current Employee - Ingénieur logiciels expérimenté in Mougins (France)
Negative Outlook
No opinion of CEO

I have been working at ALTEN full-time (More than a year)

(Translated from English)

Pros

Ils m'ont aidé lors de mon déménagement en France, mais cela a principalement été de me confier aux soins d'une entreprise spécialisée dans les déménagements professionnels. Mais même là j'ai eu des problèmes : voir les mauvais côtés.

Cons

L’entreprise est une “boucherie de viande humaine” typique : ils récupèrent et abandonnent les professionnels compétents sur une base de prix, toujours négocié au plus bas prix. Ils m’ont ciblé puisque je venais d’un pays connaissant une période de crise profonde, avec beaucoup de problèmes dans le marché du travail et ont utilisé cela pour m’offrir un salaire bas (en dépit de mes nombreuses années d’expérience) et pour couvrir un poste chez un client, complètement en dehors de mes compétences. Ils ne se soucient pas de vos capacités, mais souhaitent seulement vous positionner dans un poste au plus bas prix possible : en réalité, j’ai été capable, grâce à mon professionnalisme, d’être apprécié, mais lorsque j’ai été placé du côté client, je n’ai eu aucune compétence matchant avec le poste.

Aussi, comme pour me mettre une dernière fois à terre, j’ai été « cordialement invité » (dans le style « ou vous signez, ou vous êtes viré ») à rallonger ma période d’essai, me faisant travailler pendant 8 mois sans aucun contrat légal.

Mon salaire était également en-dessous de la moyenne pour la zone géographique et le poste, pour finalement avoir des problèmes pour trouver un appartement convenable, et j’ai fini sur les collines à 40 minutes du lieu de travail (sans embouteillage).

Je n’ai bien entendu jamais reçu de certifications dans aucune technologie/méthodologie et lorsque je l’ai exigé, ils ont ajourné toutes les discussions (plus de compétences professionnelles ne marchent pas pour Alten).

Advice to Management

Je n'ai pas de conseils à donner, à part « reformulez votre mission d'entreprise » : du conseil pas cher pour l'IT et l'aérospatial peuvent être obtenus n'importe où en Asie et en Afrique à de meilleurs prix que chez vous. Traiter vos employés comme de la

Other Employee Reviews for ALTEN

1. "Ingénieur Logiciel en chef."

Current Employee - Anonymous Employee
    Current Employee - Anonymous Employee
    No opinion of CEO

I have been working at ALTEN full-time (More than a year)

(Translated from English)

Pros

De nombreux projets avec des sociétés de l'industrie de la défense.

Cons

Les « ingénieurs » de l'entreprise arrivent à vous convaincre facilement.

Non.

2. "Typique pour une société de services."

• Senior Management
    Current Employee - Ingénieur Informatique in Nice (France)
    Current Employee - Ingénieur Informatique in Nice (France)
    Neutral Outlook
    No opinion of CEO

I have been working at ALTEN full-time (More than 3 years)

(Translated from English)

Pros

J'ai eu la chance de participer à un projet intéressant.

Cons

Aucun intérêt pour les employés mais, encore une fois, c'est propre à la plupart des sociétés de services.

Advice to Management

Les employés vous rapportent de l'argent, prenez soin d'eux.

See Most Recent

Work at ALTEN? Share Your Experiences