BIC - Compagnie familiale, organisation d'appartement et opportunités (pour certains) | Glassdoor

See Most Recent

"Compagnie familiale, organisation d'appartement et opportunités (pour certains)"

Current Employee - Anonymous Employee
Current Employee - Anonymous Employee
Neutral Outlook
Approves of CEO

I have been working at BIC full-time (More than 5 years)

(Translated from English)

Pros

Entreprise à taille humaine, facile d'apprendre à connaître les employés de votre lieu de travail. Cadres de direction accessibles. Opportunités de développement. Culture et valeurs d'entreprises fortes. Mains-mises / approches entrepreneuriale. Bon sens

Cons

Politiques familiale. Demandé de faire beaucoup avec peu de ressources.

Other Employee Reviews for BIC

1. "Une bonne expérience au sein du département Marketing de la filiale française (stage)"

Former Intern - Assistant
    Former Intern - Assistant
    Approves of CEO

I worked at BIC as an intern (Less than a year)

(Translated from English)

Pros

Les gens sont plutôt gentils les uns envers les autres.

On donne aux stagiaires de plus en plus de responsabilités au fil du temps.

J'avais l'habitude de déjeuner avec l'équipe. Les stagiaires n'étaient pas mis à l'écart.

Des activités pour découvrir l

Cons

Il était parfois compliqué de me faire entendre car j'étais stagiaire (mais c'est la même chose partout).

Les stagiaires ont droit à beaucoup des tâches ennuyeuses. Par exemple: ranger les produits dans une boîte puis la stocker à l'entrepôt. Cela peut-être fatigant à longueur de journée mais on se retrouve à le faire beaucoup même pour des produits dont se chargent d'autres stagiaires (car s'ils ont besoin d'aide, les autres stagiaires sont censés avoir du temps pour aider).

L'information ne circule pas toujours très bien mais cela reste correct la plupart du temps.

Advice to Management

Responsabiliser encore plus les stagiaires le moment venu et les intégrer plus à l'équipe quand ils ne le sont pas vraiment.

2. "Work hard, get payed"

• Senior Management
    Former Employee - Forklift Operator/Machine Operator/Material Handler in Largo, FL
    Positive Outlook
    No opinion of CEO

I worked at BIC (Less than a year)

Pros

Setup so training is long enough so when your on a Machine by yourself you have confidence enough to work faster and become reliable.

Cons

Breaks are set in stone when the productivity would be the same if they slid another break in there. Maybe better.

Advice to Management

Absolutely loved working there. I believe the boss I had was a Matt Farrell. Reason I remember is his first name and even last initial is the same. Unfortunately a huge life event put a quick end to my employment but would recommend the job to anyone who, like myself, likes to put in a hard days work for decent pay. Only issue I can address or think of would be the presences of actual management on the floor instead of listening to someone who a new employee wonders if he is making the correct change or if the person who ces to help knows what the heck he's talking about.

See Most Recent

Work at BIC? Share Your Experiences