CNRS - Travail de recherche | Glassdoor

Helpful (1)

"Travail de recherche"

• Culture & Values
  • Senior Management
Former Employee - Chercheur in Marseille (France)
Former Employee - Chercheur in Marseille (France)
Recommends
Neutral Outlook
No opinion of CEO

I worked at CNRS full-time (More than 3 years)

(Translated from English)

Pros

Travail très intéressant avec beaucoup d'expérience en matière de travail de recherche et de gestion de projet.

Cons

Difficile d'avoir de la stabilité, d'avoir un poste permanent.

Other Employee Reviews for CNRS

1. "Beaucoup de recherche mais également beaucoup de paperasserie"

• Culture & Values
    • Senior Management
    Current Employee - Ingénieur De Recherche in Créteil (France)
    Current Employee - Ingénieur De Recherche in Créteil (France)
    Recommends
    Neutral Outlook
    No opinion of CEO

I have been working at CNRS full-time (Less than a year)

(Translated from English)

Pros

Je peux me concentrer sur la recherche et je suis libre d'explorer des nouvelles pistes. Les projets sont très intéressants et représentent d'excellents challenges.

Cons

À chaque fois que vous planifiez quelque chose, il y a beaucoup de paperasserie ... c'est une procédure qui prend beaucoup de temps et parfois on peut attendre 2 mois pour obtenir un ordre simple qui aurait été obtenu en 1 semaine dans le secteur privé.

2. Helpful (3)

"Je ne travaillerai plus jamais pour un centre de recherche français!"

• Senior Management
    Current Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
    Current Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
    Doesn't Recommend
    Disapproves of CEO

(Translated from English)

Pros

Les collègues (stagiaires de maîtrise, doctorants et chercheurs) viennent de partout dans le monde. C'est véritablement passionnant et intéressant de travailler dans un environnement aussi enrichissant.

Cons

Le principe de « prendre à Pierre pour donner à Paul » définit parfaitement les centres de recherche français. Les directeurs de recherche sont des gens dépassés, incapables de s'adapter aux nouvelles découvertes scientifiques et technologiques, et qui sont pourtant très arrogants, et prêts à détruire sur le plan professionnel les jeunes chercheurs, afin de s'emparer de leurs recherches. Les perspectives de carrière pour les jeunes chercheurs (doctorants et chercheurs post-doctorants) sont totalement bouchées. Par ailleurs, la plupart des directeurs de recherche dans les centres de recherche français sont politiquement à gauche (ils sont socialistes, communistes, trotskistes, marxistes, anticapitalistes ou anti-libéraux), et font obstacle à toute initiative allant dans le sens du transfert des découvertes scientifiques vers le marché privé.

See Most Recent

Work at CNRS? Share Your Experiences