IOM - Le "Ryan Air" des organisations internationales | Glassdoor

See Most Recent

Helpful (1)

"Le "Ryan Air" des organisations internationales"

• Work/Life Balance
  • Culture & Values
  • Career Opportunities
  • Comp & Benefits
  • Senior Management
Former Intern - Anonymous Intern in Geneva (Switzerland)
Former Intern - Anonymous Intern in Geneva (Switzerland)
Doesn't Recommend
Neutral Outlook

I worked at IOM as an intern (Less than a year)

(Translated from English)

Pros

Il semble qu'il y ait un bon équilibre travail / vie privée pour le personnel permanent, compte tenu notamment des avantages qu'ils reçoivent. Plein de gens brillants. Projets de terrain intéressants.

Cons

Le budget de cet endroit est si restreint que ça devient lassant. Mon ordinateur était constamment en panne et exécutait WINDOWS 98 ! Je pouvais à peine travailler.

La direction était complètement sourde à toute chose novatrice qui tentait de défier la norme (c'est-à-dire, être complètement démodé et inefficace).

Les gens au QG de Genève semblaient se préoccuper plus de leurs prochaines vacances que du travail à accomplir. Il y avait très peu de responsabilité. Le personnel de haut niveau disparaissait de temps en temps ... Personne ne savait où ils étaient, y compris leurs secrétaires.

Les stagiaires reçoivent une indemnité vraiment minable, ce qui rend Genève à peine vivable (les employés des McDonald's sont payés le double !). Les stagiaires sont souvent échelonnés pendant neuf mois jusqu'à ce qu'ils obtiennent le titre de "consultants", quoique cela débouche sur un salaire à peine plus élevé que celui qu'ils touchaient en tant que stagiaires et sans avantages.

Advice to Management

Réduisez certaines des prestations scandaleuses accordées au personnel afin d'économiser. Débarrassez-vous des vieilles toiles d'araignée qui vous empêchent de progresser. Investissez dans des équipements informatiques convenables. ÉCOUTEZ LES JEUNES... Ne les traitez pas comme des moins que rien.

Other Employee Reviews for IOM

1. "Legal Intern"

• Career Opportunities

I worked at IOM as an intern

Pros

Great place to learn concepts of international migration policy.

Cons

Sometimes can be very slow.

2. "Great exposure to pressing issues & dynamic teams"

Recommends
    Approves of CEO

I worked at IOM as an intern

Pros

Diversely talented and intelligent coworkers from around the world. Unparalleled opportunities for exposure to the most pressing migration issues. Migration Health Division has great leadership. Director General William Lacy Swing makes an effort to personally engage with interns, which you are unlikely to find at any other major international organization.

Cons

Coworkers often stressed about the length of their contracts, but this did not affect me as an intern.

See Most Recent

Work at IOM? Share Your Experiences