Nordia - Philantrophy work | Glassdoor

See Most Recent

"Philantrophy work"

• Senior Management
Current Employee - Relay Agent in Montreal, QC (Canada)
Current Employee - Relay Agent in Montreal, QC (Canada)
Doesn't Recommend

Pros

It's great pay for customer service work. You get the feeling of empowerment from helping people with disabilities. You get to help people with speech impediments or deaf. Learn sign language and listening in on daily lives. Of course, everyone is professional enough not to discuss it outside of work. It is a well respected rule.

Most of the team managers are professional and good at what they do. There are bad fruits, but so far, my experiences had been great and I remained friends with a few of them after leaving Nordia. You also get to move up the chain of command to the other call centers and eventually manage one yourself.

Cons

A lot of the calls you assists in are frauds and prisoners, but you have to remain neutral. Kind of a drag in the long run.

Advice to Management

Stop hiring high school kids so you can stop treating them like high school kids.

Other Employee Reviews for Nordia

1. "Bon collègues, salaire pas pire, mais le reste c'est tout croche"

• Culture & Values
    Current Employee - Anonymous Employee
    Current Employee - Anonymous Employee
    Negative Outlook

I have been working at Nordia (More than a year)

Pros

Il y a une belle équipe chez Nordia, je ne peux pas le nier. Les gens sont vraiment toujours prêt à nous aider surtout quand on commence dans le domaine. Le salaire finit par être très bien aussi quand il y a des bonus. Par contre, la compagnie fait de la sous-traitance pour Bell Canada et c'est là que ça se gâte.

Cons

Chaque jour est un éternel combat à se battre dans la maison de fous d'Astérix qu'est Bell Canada, tout ça pour démêler les troubles que les clients peuvent avoir. La compagnie est compartimentée en plein de départements qui ne se parlent pas et très souvent, les départements se renvoient la balle. Résultat un client peut être transféré entre 4-5 départements durant le même appel. De plus, Bell oblige les agents à signer un contrat pour qu'ils s'engagent à suivre une procédure très stricte durant les dépannages. Durant la formation, on nous promet que c'est un centre d'appel, mais qu'il n'y a pas de "script" à suivre. Or, après quelque mois et quelques coachings, on voit bien que ce sont de fausses promesses. Cette fameuse procédure nous oblige à suivre pas à pas les mêmes étapes de dépannage, ce même si on sait très bien que les étapes demandés sont souvent incomplets ou imprécis. Pire, si l'on se fie seulement à ces étapes préfabriqués, il arrive très souvent que le problème ne soit pas résolu et que le client doive rappeler.

Les chefs d'équipe sont là pour nous rappeler que Bell a le gros bout du bâton et si Bell veut nous obliger à vendre un produit complètement inutile que le client ne veut pas, on doit le faire. Ah oui, il ne faut pas oublier de mentionner que si vous avez envie de pisser, il faut avertir le logiciel qui est là pour guetter constamment vos faits et gestes. Alors, si vous avez le malheur d'avoir une petite vessie, ça aussi votre chef d'équipe va vous le dire, vous êtes constamment épié et vous devez faire votre job comme un vrai petit robot.

Ce n'est pas tout, vous découvrirez aussi le merveilleux monde des "stats" où tout est froidement compilé. Le client rappelle le lendemain parce qu'il avait oublié de vous poser une question? Vous êtes foutu, cela est considéré comme un problème non-résolu du premier coups et vous risquez d'avoir des coachings si vos "stats" deviennent trop mauvaises. Par contre si il rappelle seulement trois jours plus tard, vous êtes sauvé. Un problème est considéré comme étant résolu si le client rappelle dans un délai de plus de trois jours après son premier appel. Cela explique pourquoi certains agents disent aux client que leur problème sera résolu dans 72 heures. C'est un mensonge que certains agents inventent car ils ont peur pour leurs statistiques, sachant très bien que ces chiffres peuvent être une question de vie ou de mort pour leur emploi. Ce système explique aussi pourquoi il est si pénible de juste faire annuler son compte pour un client de Bell. Les agents du département de l'annulation ont, eux aussi, des statistiques à respecter et si leurs statistiques du mois sont mauvaises, ils feront tout pour empêcher un client d'annuler même si cela signifie de faire perdre son temps au client.

Advice to Management

Le service à la clientèle de Bell Canada devrait être complètement repensé. Lorsqu'on voit toutes les absurdités du système actuel, ont comprend pourquoi Bell Canada est classé comme la pire compagnie pour le service à la clientèle, dans la revue Protégez-Vous.

2. "Big scam company"

• Culture & Values
    • Senior Management
    Former Employee - Call Center Agent in Saguenay, QC (Canada)
    Former Employee - Call Center Agent in Saguenay, QC (Canada)
    Neutral Outlook
    Disapproves of CEO

I worked at Nordia full-time (Less than a year)

Pros

Assurances collectives, that's it. Je n'en trouves pas d'autres!!!! Assurances collectives, that's it. Je n'en trouves pas d'autres!!!!

Cons

Micro-management, manque de transparence en rémunération variable. Pression énormes sur les ventes. Programmes d'incitations aux ventes trompeurs. Manque d'expériences des chefs d'équipe. Promesses d'horaires non respectées.

Advice to Management

Demander au diable de vous redonner votre âme, afin que vous puissiez vous regardez dans un mirroir.

See Most Recent

Work at Nordia? Share Your Experiences