Orange - Satisfaisant mais la carrière stagne après un moment. | Glassdoor

See Most Recent

"Satisfaisant mais la carrière stagne après un moment." "satisfying but glass ceiling effect"

• Senior Management
Current Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
Current Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
Recommends

(Translated from English)

Pros

Grande société, grands projets, impact international.

large company, big projects, international footprint

Cons

Ascencion impossible après un certain niveau.

glass ceiling when reaching certain level

Other Employee Reviews for Orange

1. Helpful (1)

"Ne faites pas l'erreur de rejoindre OBS à Paris, jamais." "Don't make the mistake of joining OBS in Paris, ever."

Doesn't Recommend

(Translated from English)

Pros

Les bénéfices en plus du salaire sont plutôt bien, de fait ils sont meilleurs que ce que proposent les autres sociétés. OBS étant Orange, il gère de grands projets ainsi que si vous avez de la chance, vous pouvez participer à des projets vraiment cool.

Benefits outside the salary are quite good, actually way better than what other companies offer. OBS being Orange, it has big exposure to big projects so if you're lucky enough you can get into really cool projects.

Cons

Mon expérience personnelle fut mauvaise. En gros, j'ai été forcé par mes supérieurs à démenager pour un projet à 480 kms de chez moi avec des conditions d'hébergement inappropriées. Bien que j'ai poliment refusé, on m'a bien crié dessus alors que j'avais clairement dit que je ne démenagerai pas avant d'intégrer la société. Dommage mais cela fait partie des expériences de la vie.

Le salaire n'est pas excellent, je connais des camarades de classe qui gagnent beaucoup plus dans des sociétés d'une taille similaire et pour un travail similaire. C'est vraiment une question de chance, c'est tout. Les cadres supérieurs essayent de promouvoir l'image d'une grande famille où les nouveaux sont pris en charge mais personnellement je n'ai jamais connu la moindre marque de sympathie (encore une fois : pas de chance).

My personal experience wasn't good. I was basically forced by my superiors to relocate for a project about 300 miles from where I live with inadequate housing accommodations. Though I respectfully declined I was pretty much yelled at although I had quite clearly said that I would not move away from where I live before joining. Unfortunate but it's part of the experience you get from life.

The pay scale is not great, I know some of my school-mates who earned much more at other companies of similar size and for similar roles. It's a matter of luck really, there's no other thing to it. The upper management tries to promote the image of a big family where the new ones are taken care of but my personal experience never even came close to friendliness (again : it was down to bad luck).

Advice to Management

Arrêtez de dire ce que vous ne ferez pas pour les nouveaux arrivés ou les personnes talentueuses ne feront pas long feu. Proposez de meilleurs incentifs économiques et essayez de mieux communiquer sur les intentions de la société.

Stop telling things you won't do to new-comers or else talent won't hang around for long. Offer better pay incentive and try communicating more about what the company has envisioned to do.

2. "Pas trop mal, mais peut mieux faire." "Not so bad, but could be better"

(Translated from English)

Pros

Cela reste une très bonne compagnie pour le travail. Beaucoup d'investissements R&D ont été réalisés durant les 5 dernières années. Fait un super effet sur un CV.

It is still a great company to work for, a lot of investment in R&D has been done over the last 5 years and it looks great on a resume.

Cons

Le nombre excessif de niveaux hiérarchiques paralyse souvent les prises de décision ; parfois, vous voyez le début d'un projet sans jamais savoir comment il a fini (ni s'il a abouti, et quand).

The excessive number of management levels often cripples the decision-taking process, sometimes you also see the beginning of a prject without ever knowing how (or if or when) it ends.

Advice to Management

La direction devrait vraiment écouter davantage les employés qualifiés et ceux qui connaissent leur métier, au lieu d'imposer ses décisions. Cependant, il y a eu beaucoup d'efforts d'amélioration ces derniers temps.

Management should definitely listen more to the skilled workers and people who know the job instead of pushing decisions. However a lot has been done for improvement lately.

See Most Recent

Work at Orange? Share Your Experiences