Philip Morris International - Une très bonne entreprise bien établie et forte, avec des très bons salaires, mais la politique et la bureaucratie sont des points noirs. | Glassdoor

See Most Recent

Helpful (1)

"Une très bonne entreprise bien établie et forte, avec des très bons salaires, mais la politique et la bureaucratie sont des points noirs."

• Culture & Values
  • Senior Management
Former Employee - Chaîne d'Approvisionnement in Lausanne (Switzerland)
Former Employee - Chaîne d'Approvisionnement in Lausanne (Switzerland)
Positive Outlook
Approves of CEO

I worked at Philip Morris International full-time (More than 10 years)

(Translated from English)

Pros

Des gens supers et intelligents grâce au processus d'embauche. Des salaires TRES compétitifs. Des marques fortes et de très bonnes conditions de travail.

Cons

La bureaucratie, le manque de décisions et de prises de risques. Les supérieurs hiérarchiques (en opérations) ont peur de prendre des décisions et attendent des lustres pour que des cadres prennent les décisions. Beaucoup de politique. Le risque constant d'être viré (les gens ne sont pas irremplaçables).

Advice to Management

Donnez une augmentation aux preneurs de risques, écoutez votre personnel

Other Employee Reviews for Philip Morris International

1. Helpful (1)

"Une expérience incroyable !"

(Translated from English)

Pros

Quatre années passées à PMI étaient comme passer un MBA ! J'ai rencontré des gens formidables, j'ai eu une chance incroyable de pouvoir me développer personnellement et ça m'a sans aucun doute rendu extrêmement compétitif sur le marché du travail.

Cons

Pas de femmes en poste dans la haute direction. Bien qu'il n'y ait pas officiellement de « plafond de verre », il est très difficile d'être promue directrice et au-dessus pour les femmes.

Advice to Management

Le PDG est, à raison, principalement préoccupé par les investisseurs, et l'action s'en porte à merveille ! Continue le bon boulot, Louis !

2. Helpful (1)

"Un bon endroit où travailler."

(Translated from English)

Pros

C'est une société très internationale, vous rencontrez des collègues du monde entier. De bons avantages et un endroit où vous vous développez personnellement.

Cons

Très conservatrice. La direction n'est pas source d'inspiration. Les gens changent souvent de postes.

Avoir une vision.

See Most Recent