UNESCO - L'UNESCO a une noble tâche mais est déchirée par une bureaucratie corrompue. | Glassdoor

See Most Recent

"L'UNESCO a une noble tâche mais est déchirée par une bureaucratie corrompue."

• Career Opportunities
  • Comp & Benefits
  • Senior Management
Former Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
Former Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
Doesn't Recommend
Negative Outlook

I worked at UNESCO full-time (More than 3 years)

(Translated from English)

Pros

Une agence des Nations Unies leader pour l'éducation, la culture et la science.

Cons

Beaucoup de guerres internes, lourde paperasserie et bureaucratie, préjugés envers les étrangers, manque de jugement de compétences réel lors de l'embauchement, mais embauche d'amis ou jurys non qualifés incapables de choisir de bons candidats.

Advice to Management

La direction de l'UNESCO échoue dans sa mission -- ils font trop ce qu'ils ont envie de faire sans aucun plan stratégique ni vue d'ensemble. Comme la plupart des Nations Unies, l'Unesco souffrent de départements, de missions et de mandats qui se chevauche

Other Employee Reviews for UNESCO

1. "Spécialiste Programme au Siège Social"

• Career Opportunities
    • Comp & Benefits
    • Senior Management
    Former Employee - Expert programmeur in Paris (France)
    Former Employee - Expert programmeur in Paris (France)
    Recommends
    Negative Outlook

I worked at UNESCO full-time (More than 3 years)

(Translated from English)

Pros

Environnement international, avec des gens du monde entier.
    Opportunité de gérer des initiatives pour soutenir des règles de développement dans les pays, militer pour un financement approprié, ou supporter la formation de capacités.
    Equipes flexibles dans

Cons

Les capacités et la motivation des collègues est variable, de très brillants et motivés à juste aller au travail pour le salaire sans vraiment contribuer.
    Lorsque les contrats de certains se terminent, il y a généralement peu de sympathie - pas d'antipathie, mais c'est comme si perdre son travail faisait partie de la vie, sans être un gros évènement.

Advice to Management

Améliorer la direction des ressources humaines.
    Bonne chance avec la situation financière actuelle -j'adore l'UNESCO et je souhaite le meilleure à l'organisation !

2. "stagiaire"

• Senior Management
    Former Intern - Anonymous Intern in Paris (France)
    Former Intern - Anonymous Intern in Paris (France)
    Recommends

I worked at UNESCO as an intern (Less than a year)

(Translated from English)

Pros

Une expérience de travail formidable au sein d'une agence des Nations Unies. Une grandre palette de responsabilitées nous était confiée, et j'ai élagi mon expérience professionnelle de par la gestion et la direction de l'UNESCO.

Cons

Il n'y a pas vraiment de points négatifs, mis à part les horaires à rallonge, en particulier pendant la tenue tous les six mois de la Conférence du Conseil Exécutif.

See Most Recent

Work at UNESCO? Share Your Experiences