UNESCO - UNESCO | Glassdoor

See Most Recent

"UNESCO"

• Senior Management
Former Contractor - Assistant in Paris (France)
Former Contractor - Assistant in Paris (France)
Doesn't Recommend
Negative Outlook

I worked at UNESCO as a contractor (Less than a year)

(Translated from English)

Pros

Haute compensation ; excellent supérieur ; excellent sur le CV; cours de langue bon marché ; excellente communauté de stagiaires et de consultants ; j'ai eu l'occasion de voyager.

Cons

Manque de personnel ; pas d'opportunités pour obtenir une position permanente ; beaucoup de personnel perd sa motivation à long terme ; l'environnement est très "politique" ; le niveau académique du personnel n'est pas "excellent". Il est normal que les choses ne fonctionnent pas et durent une éternité ; bureaucratique ; hiérarchies. Je suis entièrement conscient que mon évaluation "satisfait" est une exception.

Other Employee Reviews for UNESCO

1. "L'UNESCO a une noble tâche mais est déchirée par une bureaucratie corrompue."

• Senior Management
    Former Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
    Former Employee - Anonymous Employee in Paris (France)
    Doesn't Recommend
    Negative Outlook

I worked at UNESCO full-time (More than 3 years)

(Translated from English)

Pros

Une agence des Nations Unies leader pour l'éducation, la culture et la science.

Cons

Beaucoup de guerres internes, lourde paperasserie et bureaucratie, préjugés envers les étrangers, manque de jugement de compétences réel lors de l'embauchement, mais embauche d'amis ou jurys non qualifés incapables de choisir de bons candidats.

Advice to Management

La direction de l'UNESCO échoue dans sa mission -- ils font trop ce qu'ils ont envie de faire sans aucun plan stratégique ni vue d'ensemble. Comme la plupart des Nations Unies, l'Unesco souffrent de départements, de missions et de mandats qui se chevauche

2. "Spécialiste Programme au Siège Social"

• Senior Management
    Former Employee - Expert programmeur in Paris (France)
    Former Employee - Expert programmeur in Paris (France)
    Recommends
    Negative Outlook

I worked at UNESCO full-time (More than 3 years)

(Translated from English)

Pros

Environnement international, avec des gens du monde entier.
    Opportunité de gérer des initiatives pour soutenir des règles de développement dans les pays, militer pour un financement approprié, ou supporter la formation de capacités.
    Equipes flexibles dans

Cons

Les capacités et la motivation des collègues est variable, de très brillants et motivés à juste aller au travail pour le salaire sans vraiment contribuer.
    Lorsque les contrats de certains se terminent, il y a généralement peu de sympathie - pas d'antipathie, mais c'est comme si perdre son travail faisait partie de la vie, sans être un gros évènement.

Advice to Management

Améliorer la direction des ressources humaines.
    Bonne chance avec la situation financière actuelle -j'adore l'UNESCO et je souhaite le meilleure à l'organisation !

See Most Recent

Work at UNESCO? Share Your Experiences