KEY NOT FOUND: coverImgAlt

The latest conversations about Finance

Join the conversation on
Join the conversation on

Top Review Highlights by Sentiment

Pros
  • "superbe culture d'entreprise, beaucoup de bienveillance(in 7 reviews)
  • "TR, mutuelle, cheque vacances, ambiance, cheque culture, camping(in 5 reviews)
  • "Good salary for a 3 months internship in France.(in 3 reviews)
Cons
  • "Le management est parfois à l'ancienne et la situation de l'entreprise qui est sur un marché pour partie en décroissance (le courrier) peut s'avérer pesant.(in 23 reviews)
  • "Il y a également un gros manque d'organisation et de management.(in 6 reviews)
  • "Des réorganisations tous les 2 ans, donc des vieux titulaires qui du jour au lendemain perdent leur tournée, des tournées qui n'en finissent pas d'augmenter sans arrêt, et malgré ça on nous rajoute toujours plus de choses à faire (toujours la distribution du courrier, des colis, des recommandés, etc, mais aussi relever les compteur de gaz, installer la tnt HD, vendre des catalogue, vendre des timbres, et autres produits postaux, faire des enquête sur les particuliers, prendre vos objets déposé dans les boites, dans le nord les facteur livre aussi les pizzas, on doit aller faire les courses pour les personnes âgées, etc etc ... On ne travail pas 7h par jour fixe comme tout le monde, déjà on bosse du lundi au samedi, 6 jours sur 7 toute l'année, on commence à 7h30 le matin on doit finir à 15h, SANS PAUSE, en général nos tournées sont tellement chargées que l'on ne fini pas à l'heure, mais on ne s’arrête pas pour autant, car le dernier client c'est comme le premier il doit avoir son courrier, et les heures supplémentaires ne sont pas payées.(in 3 reviews)
Pros & Cons are excerpts from user reviews. They are not authored by Glassdoor.
  1. 5.0
    Former Employee

Back office manager

May 29, 2018 - Anonymous Employee
    Recommend
    CEO Approval
    Business Outlook

Pros

Dynamic, Digital, Human, Creative, Positive

Cons

No cons during my experience

1 person found this review helpful

La Poste Response

Responsable Departement Marque Employeur

Merci pour votre témoignage !

2. 3.0
    Current Employee

Manager

May 3, 2021 - Manager in France, ID
    Recommend
    CEO Approval
    Business Outlook

Pros

The works is good not much work

Cons

The environment and people are meh

Be the first to find this review helpful

La Poste Response

Responsable Communication - Marque Employeur

Nous vous remercions pour votre témoignage. Il est toujours intéressant de bénéficier du retour d’expérience de nos collaborateurs. Nous vous souhaitons une très belle continuation chez nous !

3. 3.0