Weave Reviews | Glassdoor

Former Employee - Marriage & Family Therapist, Intern in Sacramento, CA
    Former Employee - Marriage & Family Therapist, Intern in Sacramento, CA
    Doesn't Recommend
    Positive Outlook

I worked at Weave full-time (More than 5 years)

Pros

Interaction with all client's to support their improvement of life difficulties, individually or in a group setting. Client's individual success, remembering we are not all cut out of the same cookie-cutter.

Cons

Management was unable to listen to employee suggestions. The Human Resource Department always sided with upper management. Any support that was asked for was systemically denied. Management was interested more in getting the funding and not the outcome of the services that were provided by the employees.

2. "Sales development rep"

Approves of CEO

Pros

great startup, great people, great product.

Cons

there really are not any

Advice to Management

Keep doing what you are doing

3. Helpful (1)

"The best and the worst"

• Senior Management
    Former Employee - Partner in Paris (France)
    Former Employee - Partner in Paris (France)
    Approves of CEO

Pros

Weave is a company with a strong innovation culture mainly coming from the consultants and the CEO. and it is cool to work with the consultants who are coming from great schools with a very positive mindset. I learned a lot from the consultant and some great engagements. A great place to start business life for few year.

Cons

In the opposite, the partners and a large part of the management team are very conservative working to protect the position they have and slowing down the innovative positioning of the company with difficulties to win real strategic deals.

Advice to Management

listen to your consultant and be innovative.

4. "Weave is a company that push you to take initiative, that is transparent and where you can be close from the management"

Former Employee - Consultant
    Former Employee - Consultant
    Neutral Outlook

I worked at Weave full-time (More than 3 years)

Pros

Positive atmosphere
    Good managers / experts
    Inovative

Cons

Small teams / Small variety of mission

NA

5. "Intéressant pour démarrer"

• Comp & Benefits
    Former Employee - Junior Consultant in Paris (France)
    Former Employee - Junior Consultant in Paris (France)

I worked at Weave (Less than a year)

Pros

Bonne ambiance, missions assez diversifiées

Cons

junior un peu trop lâchés seuls

6. "Une entreprise, qui se veut disruptive"

• Senior Management
    Former Employee - Senior Consultant in Paris (France)
    Former Employee - Senior Consultant in Paris (France)
    Approves of CEO

I worked at Weave full-time (More than a year)

Pros

iPhone 6S, ordinateur portable de dernière génération, locaux design et bien aménagés, culture de l'innovation, team meeting réguliers dans des lieux prestigieux, communication et transparence sur la stratégie et les chiffes... il y a énormément d'avantages qui font rêver.
    Globalement, vous allez bosser avec des consultants venus de divers horizons et cela apporte une véritable richesse humaine.
    Certaines missions sont stimulantes intellectuellement : Vous ferez votre propre opinion selon que vous êtes de la filiale BT, IES, BA ou Airmis.

Cons

-Certains consultants vont s'épanouir pleinement dans leurs missions, quand d'autres luttent pour sortir d'une mission inintéressante, pour ne pas dire pourrie ( attention au choix de la filiale que vous intégrez), les traitements, les salaires et le management ne sont pas équitables malheureusement.
    -Body shopping.
    -Niveau de rémunération un peu faible par rapport à l'engagement demandé.
    -Les vacances sont imposées : 3 semaines juillet-août et 1 semaine à Noël.

Advice to Management

-Le traitement équitable entres les filiales du groupe.
    -Un des critères qui se dégrade fortement reste la rémunération qui ne se positionne plus parmi les meilleures du marché (évolution logique liée au positionnement et à la concurrence accrue) alors que le leadership de l'entreprise reste important.

Les transformations stratégiques profondes et l'investissement en cours peuvent apporter un regain d'intérêt et des opportunités de progression probablement plus importante dans les 5 ans à venir.

Attention en revanche à ne pas toujours chercher à se positionner dans la moyenne du marché sur les positions salariales dans un futur proche.
    Le turn over des ressources reste encore faible dans un marché qui se dynamise fortement ; il faut donc en profiter pour capitaliser sur les collaborateurs les plus récents et leur donner des perspectives toujours plus attractives.
    Simplifier l'organisation en limitant le nombre d'unités opérationnelles ( Mixer BT avec Airmis par exemple celà a beaucoup de sens) et mettez le focus sur les secteurs d'industrie et les pôles économiques principaux.

7. "Excellent cabinet pour commencer sa carrière"

• Senior Management
    Current Employee - Junior Consultant in Paris (France)
    Current Employee - Junior Consultant in Paris (France)
    Approves of CEO

I have been working at Weave full-time (Less than a year)

Pros

- Cabinet en pleine croissance
    - Stratégie en phase avec les nouvelles tendances du marché
    - Intimité client forte
    - Développement des consultants (management de proximité)

Cons

- Salaire dans la moyenne des cabinets de conseil
    - 1 seule évaluation annuelle

Advice to Management

- Continuez à hybrider le métier en proposant des offres nouvelles en phase avec les besoins des clients

8. "Cadre professionnel et agréable"

Current Employee - Anonymous Employee

I have been working at Weave part-time

Pros

- Salaire
    - Entreprise à taille humaine

Cons

- grosse charge de travail

9. "Consultant en stratégie opérationnelle, le fun en plus"

• Senior Management
    Current Employee - Consultant in Paris (France)
    Current Employee - Consultant in Paris (France)
    Approves of CEO

I have been working at Weave full-time (Less than a year)

Pros

Chez weave, je m'épanouie pleinement dans mon travail.
    Avec des missions stimulantes intellectuellement. On apprend à penser par soi-même! L'ambiance bienveillante et pleine de communication nous invite à prendre les rennes et agir pour inventer le métier du conseil de demain.
    On bosse avec des consultants venus de divers horizons, autant du monde du design que de l'IT, que du marketing, que d'ingé, la pluridisciplinarité, c'est une réalité! Le conseil en stratégie augmentée, c'est du concret. (slogan 2016-2018)
    Quasi 1 an que j'y suis, et je ne m'en lasse pas.

Cons

Tout le monde est passionné, on veut faire avancer la boîte, ainsi, le travail prend beaucoup d'énergie. Autant émotionnellement qu'en nombre d'heures. Je préviens, mais point d'inquiétudes, les horaires sont plutôt cools en général. Si on a fini son travail, on peut rentrer chez soi sans gène, même s'il est 17h30. à nuancer selon les entités.
    La culture d'entreprise est forte et motivante, mais peut être clivante pour des gens qui ne croiraient pas à 100% dans la co-construction, l'agilité, le design thinking, l'empathie usager et la satisfaction client.

Advice to Management

Continuez la bienveillance, l'écoute et l'intelligence collective qui règne.

10. "Bon positionnement et Dirigeants experts dans leur domaine"

• Senior Management
    Former Employee - consultant senior en stratégie opérationnelle in Paris (France)
    Approves of CEO

I worked at Weave full-time (Less than a year)

Pros

Bon positionnement : missions de stratégie opérationnelle
    Dirigeants experts dans leur domaine : associés en mission à plein temps
    Locaux agréables
    Esprit "Weaver"

Cons

Vacances imposées : 3 semaines juillet-août et 1 semaine à Noël
    Niveau de rémunération un peu faible par rapport à l'engagement demand

Advice to Management

Ne pas sous-staffer les dispositifs afin de garder un meilleur équilibre vie privé / travail pour garder vos talents

Showing 23 of 27 reviews
Reset Filters