Ici l'entretien individuel est classique c'est à dire il est naturellement plus simple de s'exprimer et de susciter l'intérêt de son recruteur lorsqu'un seul regard est porté sur soi. C'est, en principe, la forme d'entretien la moins appréhendée par les candidats, car elle induit (en théorie) un rapport de force équilibré. Lors de cet entretien, l'objectif principal de votre interlocuteur est de faire votre connaissance et de s'assurer que votre profil est en adéquation avec la mission à pourvoir. Ce type d'entretien est en principe organisé en série, c'est à dire que vous serez invité à passer plusieurs entretiens individuels successifs, une sélection ayant lieu à chaque "tour".