I applied online. I interviewed at Airbus (Toulouse) in Mar 2022
Interview
j'ai passé le premier entretien vidéo sur (HireVue), 5 questions questions classiques RH dont une en anglais. après si tout ce passe bien vous serez contacté pour un entretien de motivation avec le manager.
Interview questions [1]
Question 1
- Pourquoi l'alternance et Airbus en particulier?
- Quel est votre plus grande fierté professionnel?
-What value of the company do you identify the most?
-Avez vous quelque chose à ajoutez?
pas difficile juste être prêt le jour j et aussi préparer l'entretien en avance avant le jour-j. Ne pas trop stresser aussi est un conseil que je donne à tout le monde.
Le processus prend du temps, mais il faut être spontané lors des questions et montrer la confiance en soi pour donnez une bonne impression. Bonne courage à tout le monde.
2 entretiens : entretien video par hirevue + entretien manager classique. dommage que les entretiens videos hirevue soient communs à tous les offres auxquelles on postule.
Entretien manager assez classique sur compétences.
Interview questions [1]
Question 1
motivation classique
case study
pas d'entretien avec HR