J’ai été contacté pour un poste de Business Manager. L’entretien a débuté avec du retard. Une fois installé dans le bureau, Stanislas effectuait plusieurs allers-retours à la recherche de son matériel et échangeait avec ses collègues sans réellement prêter attention à l’entretien.
Sans réel échange sur mon parcours, mes compétences ou mes motivations, des remarques ont été formulées concernant ma tenue vestimentaire, jugée inadaptée à une fonction impliquant un contact avec des clients. Pourtant, je portais une tenue soignée composée d’un polo en laine, ce qui rend cette critique d’autant plus surprenante.
J’ai trouvé ces observations déplacées au regard du déroulement de l’entretien, marqué par un manque d’organisation et de préparation de la part de mon interlocuteur.
Je n’ai jamais été confronté à un tel manque de professionnalisme et de respect lors de mes précédentes expériences.
L’entretien s’est limité à des remarques sur ma tenue vestimentaire et à des éléments périphériques, ce qui a donné une impression de jugement hâtif et peu fondé.
Je déconseille vivement.
Interview questions [1]
Question 1
Pas eu de questions. Que des remarques sur mon style vestimentaire.
Après un premier entretien téléphonique avec un ingénieur d'affaires, j'ai eu un entretien en visio avec le N+1, puis un second entretien visio avec le N+2. Au cours de celui-ci, on m'a annoncé un retour sous 5 jours. Après 8 jours sans nouvelles, j'ai appelé et envoyé un mail, et au bout de 10 jours j'ai eu un mail laconique ne parlant plus d'embauche profil mais d'embauche sur projet sans annoncé clairement que mon profil n'était pas retenu pour une embauche profil. Désagréable.
2 entretients
1 avec le charge de recrutement : mobilité, pretention salarial, domaine d'expertise
1 avec manager : présentation du porte feuille du projet, présentation des différents clients
1 avec client